Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • TAO et JUSTE MILIEU

    LE TAO et le JUSTE MILIEU

    *

    TAO = SOURCE ORIGINE des Origines symbolisé par L’UNION indissoluble du YIN et du YANG :

     

    Le TAO qui peut se saisir n'est pas le TAO AUTHENTIQUE ;
    La TAO qui peut se nommer, n’est pas le TAO VERITABLE

    Sans Nom, c’est SOURCE PREMIERE ORIGINE des Origines de l'Univers;

    avec un Nom, c’est SOURCE CAUSE PREMIERE de TOUT.

    Par le Sans Etre, accueillons SON SANS FORME;
    par l'Etre, abordons SA FORME.

    LE regardant, on ne LE voit pas, nommons LE l’invisible.
    L'écoutant, on ne L'entend pas, nommons LE l'inaudible.
    LE touchant, on ne LE sent pas, nommons LE l'impalpable.

    Le TAO est absence présence invisible, insaisissable.
    absence présence invisible, insaisissable, il fait TOUT avec RIEN,
    absence présence invisible, insaisissable, son RIEN contient TOUT.

    Le TAO est ACTION SANS ACTIONS apparentes,
    et pourtant tout se fait par LUI.

    ETERNEL, il ne peut être CIRCONSCRIT,
    ainsi SON DOMAINE est il celui de L’ILLIMITE.

    FORME sans FORMES et RIEN qui TOUT CONTIENT
    Nul ne peut s’en rendre propriétaire, ni l’asservir.
    .

    Version OBYONETAOPY de LAO TSEU

     

     

    Bref à partir du moment où on essaye de saisir quelque chose du TAO et du JUSTE MILIEU, on perd inévitablement l'Essence même de la chose, car la VIE dans sa REALITE VERITABLE ne peut pas être circonscrit dans sa TOTALITE ILLIMITEE par ses Créatures Limitées ; pour qui souhaite COMPRENDRE le TAO et le JUSTE MILIEU, il suffit simplement d’en faire L’EXPERIENCE et de LE VIVRE en SOI.

    Le JUSTE MILIEU = ni en deça, ni au dela.

    Dans le TAO de la Physique Naturelle, le Canal Central qui débute dans l'os triangulaire du Sacrum, et monte le long de la colonne vertébral en terminant son ascension au Centre du Cerveau ( sous la fontanelle) est le Canal Central responsable de notre évolution et de notre équilibre, santé du physique, du mental , de l’émotionnel et du Spirituel.

    Ce Canal Central, Colonne Vertébrale des MYSTERES, est en CONNEXION VIVE avec le CENTRE DE TOUT et il à été décrit dans de nombreuses religions et philosophies comme le PILIER CENTRAL du TEMPLE. LAO TSEU en parle comme un JUSTE MILIEU, en CONNEXION VIVE avec le CENTRE DE TOUT, dans son ouvrage le DAO DE JING .

    Au niveau physique, ce Canal Central est aussi le CARREFOUR de toutes les routes secondaires des nerfs et des vaisseaux sanguins qui en partent et qui y reviennent en permettant un Bon Fonctionnement des OS et des Organes….et donc du Corps et de L’Esprit en CONNEXION VIVE D’ÂME..

     

     

    Image hébergée par servimg.com

    Dans le Canal Central de cette nouvelle manière de voir les choses, se trouve le POSSIBLE D’UNITE des CHOSES sans la moindre vision séparée, car en ce Centre des Mystères les interactions mutuelles se tissent L’EQUILBRE, par des déséquilibres contrôlés qui cherchent sans cesse un nouvel équilibre, où une chose ne peut se comprendre que mise FACE à FACE avec une autre en différences complémentaires au lieu de les vivre en différences ennemies et réciproquement. Il est donc impossible, pour celles et ceux qui savent faire RETOUR en leur CENTRE de COHESION de considérer que les grossières divisions de la vision séparée des choses, entre esprit et sexualité, entre âme et corps, entre sujet et objet, entre spiritualité et matérialité, entre substance et essence, etc sont la REALITE des CHOSES, car par L’ACTION en ce CENTRE de COHESION il est aisé de PERCEVOIR que TOUTES CHOSES et ETRES dans L’UNIVERS sont en interdépendance les unes avec les autres, comme dans un vaste complexe de relations subtilement équilibrées nécessaires à LA VIE…….

     

    *
    Quelques LIvres
     
    pour RETROUVER et ou ENTRETENIER le RENOUVELEMENT et la REGEN2RATION de votre ENERGIE :
     
    *

  • JING et CHI ?

    ( longevité )

    Le JING et le CHI

    Le TAOISME n’a jamais été une religion, ni ne le sera jamais….Ceux et celles qui vous font croire que cela est ainsi et ou que c’est même possible, ils et elles ne sont que des menteurs qui cherchent à nuire au TAOISME VERITABLE……Que cela soit bien compris de tous et toutes, la femme n'est pas uniquement YIN et l'homme n’est pas non plus uniquement YANG ; c'est une projection ‘’’ judeocathoislamochrétienne ‘’’ de la vision séparée de ces gens là, sur les choses du bien ou du mal transposée sur le TAOISME, mais qui n'est même pas, et qui ni n’a jamais été ENSEIGNEE par les Taoistes Véritables, car l'homme et la femme sont à la fois YIN et YANG ( dans le yin, il y a du yang et vice versa, c'est clairement INDIQUE dans le symbole du TAI CHI où il y a un point blanc dans la virgule noire du YANG et un point noir dans la virgule blanche du YIN qui forme ensemble un CERCLE ) et composé de JING et de CHI …..et c’est l’intensité de leur ENERGIE de Vie qui fait qu’ils ont plus ou moins de YIN ou de YANG pour chacun réciproquement....et qu’ils s’expriment plus ou moins en YIN et en YANG selon cette INTENSITE….

     

    Les TAOISTES disent que dans le corps humain, il existe un phénomène d'utilité réciproque entre le Sang ( Xue ), l'Energie ( Qi ), l'Essence ( Jing ) et l’esprit ( Shen ). Cela a pour BUT PREMIER de ravitailler tout le corps et l’esprit en éléments et énergies fondamentaux pour la Vie de l'organisme, et de la maintenir en BON ETAT de FONCTIONNEMENT.

    L'homme produit dans les testicules une force sexuelle appelée JING qui est YANG. Le JING de la femme est produit dans Ses ovaires et est YIN. Lors de leurs relations sexuelles, ces JING bipolaires entrent en interactions et un échange d'énergie se produit, l'homme participe alors du YIN de la femme et la femme participe du YANG de l'homme, et réciproquement inversement tous deux en QUETE de CHI, qui seul peut leur donner un certain EQUILIBRE.

     

    Le JING est Force principale abondante du corps, générative et créative, transmissible à la prochaine génération. JING est la seule Force à pouvoir être augmentée renouvelée de 2, 3 ou même bien plus de fois….. mais c'est par son UNION FUSION au CHI UNIVERSEL que le JING aura les moyens de TRANSFORMATION de sa FORCE en ENERGIE CHI……

     

    Le CHI, QI ou KI selon les diverses ortographes serait : Un courant d'énergie vitale universelle qui permet de créer toute chose vivante.

    Le CHI est partout dans L'UNIVERS, nous entoure, nous pénètre et participe de notre existence reliée à l'Univers "

    Le terme CHI, QI ou KI peut se traduire littéralement par " Energie Vitale Essentielle " ou encore par " Souffle Nourricier "..Le caractère chinois QI signifie entre autres : vapeur, souffle, « exhalaison », « fluide », « influx », énergie, esprit, etc…

    Le CHI englobe tout l'univers et relie les êtres entre eux ; dans un organisme vivant, il circule à l'intérieur du corps par des méridiens qui se rejoignent tous dans les « centres des énergies » appelés « champs du cinabre », seika tanden au Japon, CHAKRAS en Europe et dantian en Chine. Il est donc présent dans toutes les manifestations de la Nature Universelle.

     

    *
    Quelques LIvres
     
    pour RETROUVER et ou ENTRETENIER le RENOUVELEMENT et la REGEN2RATION de votre ENERGIE :
     
    *

    La Science n'a pas vraiment d'explications pour un tel phénomène invisible et insaisissable, mais apparaissant clairement comme tout à fait réel dans les PRATIQUES de la MEDECINE TRADITIONNELLE CHINOISE, comme par exemple l'acupuncture et tous ses méridiens d'energie, dont la preuve de l'efficacité n'est plus à faire.

     

    Dans la cosmologie chinoise, le CHI, ou souffle originel, précède l’apparente scission binaire du yin et du yang, elle-même à l'origine des dix-mille êtres (wanwu) qui composent tous les êtres du monde. On remarquera que le CHI est à l'œuvre dans les règnes vivants, mais également dans le règne minéral : les nervures du jade, en particulier, sont considérées comme inter-agissant avec les veines du corps humain.

    Le CHI est associé au TRIGRAMME LI dans le LIVRE des TRANSFORAMTIONS du YI KING

    http://www.yiding.ouvaton.org

    http://www.yiking.ouvaton.org

    ( Le YI KING est egalement considéré par certains comme le premier ordinateur portable au Monde, ceci étant dû à son langage symbolique binaire, qui n'est pas sans rappeler les O et le 1 du langage de nos ordinateurs modernes. )

    Se garder des effusions de sang et ne pas en provoquer, et faire CIRCULER le JING en soi, alors JING s’unit à CHI et tous deux en UNION FUSION ACCOMPLISSENT le SHEN DAO

    Les livres de Médecine Taoïste nous enseignent les rapports dynamiques que ces constituants entretiennent entre eux.

    Il convient de savoir qu'il y a 4 formes de l’Energie, le SANG qui permet l’entretien de l’existence et de la santé du Corps, le JING une force sexuelle des plus puissante, le CHI ( appelé QI comme dans QI GONG ) une énergie vitale universelle, et le SHEN une des plus hautes énergies spirituelles.

    Le Sang ( XUE ) est en rapport avec le Foie,

    La Force ( JING ) est en rapport avec les Poumons,

    L'Essence ( CHI ) est en rapport avec les Reins

    et l’Esprit ( SHEN ) est en rapport avec le Cœur.

    L'Art d’Amour Taoïste ( http://www.yi.ouvaton.org ) vise à L’UNION de ces TROIS formes pour atteindre la QUATRIEME ( qui est FORME sans FORMES ) et c’est pour cela qu’il parle d’amour en utilisant des trésors de poésie, où la sexualité est présente comme la PAREDRE de MATIERE de la SPIRITUALITE LUMIERE pour L’ACCOMPLISSEMENT de la FORME sans FORMES du SHEN qui est MATIERE LUMIERE ETERNELLE et on peut même, AVEC, entretenir en SANTE chacun de ces viscères en adoptant des positions amoureuses particulières...pour qu’ils se RE-VITALISENT et se COMPLEMENTENT en HARMONIE… afin de DONNER la DUREE NECESSAIRE à L’ACCOMPLISSEMENT de ce GRAND ŒUVRE….

    Et dans cette recherche le Plaisir est NECESSAIRE, et la Femme tient le rôle principal, mais elle est aussi le ‘’’ jouet ‘’’ le plus dangereux que peut avoir l’homme……

    http://www.cect-sanyuan.fr/publi.htm

    Ici quelques Livres Rares….

     

    Le muscle Perinéal est la clé pour L’UNION du JING au CHI

    Aux alentours du vagin se trouve le muscle Perinéal à une profondeur d'une articulation de doigt….

    Vous pouvez ressentir ce muscle ( encore appelé muscle PC ) si, en le contractant comme pour vous empêcher d’uriner, il serre vos doigts….

    Ce muscle entoure l'anus, le vagin et l'urètre

    C'est une consolidation aux organes génitaux et ce muscle du périné est en rapport direct avec beaucoup d'autres organes,

    4. Il est important de muscler son muscle périnéal de manière à ce qu’il soit le plus fort et le plus tonique possible, car il est la clef qui permet de RETROUVER un bon fonctionnement du corps et de l’esprit après un affaiblissement trop important en énergie….Et un esprit sain dans un corps sain, c’est la QUETE NORMALE que tout un chacun devrait avoir comme BUT….

    Le muscle périnéal a aussi une grande importance dans l'exécution du Kung fu sexuel taoiste qui permet d’UNIR les TROIS FORMES de L’ENERGIE afin d’ACCOMPLIR la QUATRIEME qui est FORME sans FORMES….comme nous l’expliquons ci-dessus et dans les autres topics sur ce BLOG….

     

     

  • PERINE et POINT HUI YIN TAOISTE

    *

    Le PERINEE

    est la Porte à

    DOUBLE BATTANTS

    Ouverte

    sur toutes les Merveilles,

    pour entrer dans LA CONNAISSANCE

    des Mystères de la Vie .

     

    *

    http://i11.servimg.com/u/f11/11/06/45/95/th/kundal11.gif

     

    Mais pourquoi donc s’intéresser au PERINEE?

    La Force Sexuelle (le JING), comme chacun le sait et ou devrait le savoir, est à la Source même de toute existence et en quelque sorte elle participe du SOUFFLE de Vie (le CHI) qui alimente et anime le Corps et l’Esprit….

    De plus L’UNION des deux en UN est NECESSAIRE

    au Dynamisme Créatif dont chaque Existence à BESOIN

    pour se mouvoir dans sa vie de tous les jours. C'est aussi un Précieux Capital Energie qu'il faut savoir GERER au mieux pour pouvoir COMMUNIQUER avec notre CONSCIENCE SUBTILE de COHESION INTERNE afin de pouvoir faire notre UNITE.

    Cette Force bien précise est donc comme une EPEE à double tranchants, avec laquelle il est très très facile de se blesser et de blesser autrui ( se perdre en DISPERSION est considéré comme une déchirure et une blessure par les TAOISTES ), mais qui peut aussi, lorsque l’on acquiert la MAITRISE des muscles du PERINEE, permettre une plus Grande Facilité d’ APPRIVOISEMENT possible de notre Force Sexuelle, ceci par le PROCESUS de CIRCULATION de la FORCE en soi, au lieu de la laisser s’échapper et se perdre en DISPERSION à l'extérieur ;

    bien évidemment CIRCULATION qui permet à son tour de générer comme une réelle TRANSMUTATION du JING par le CHI, pour finir avec une possibilité réelle de pouvoir réaliser une UNION FUSION TOTALE de nos éléments et de nos énergies, les plus contraires, par ce qu’ils et elles ont de complémentaire et ceci en jonction complète avec

    le PLUS HAUT PRINCIPE SPIRITUEL

    qui peut animer

    chacun et chacune.

    Il ne faut pas OUBLIER que le JING est constitué de ces cellules là : OVULES et SPERMATOS qui ne sont pas des cellules ordinaires, parce qu’elles ont le pouvoir d’engendrer un trillion de vies humaines, avec tous les potentiels en POSSIBLES d'Intelligences et de Capacités Créatrices dont l'Humanité (hommes et femmes sont capables).

    Le JING est donc

    un immense réservoir d'énergie,

    un PUITS PROFOND

    qui pourrait être utilisé autrement que pour la dispersion en pure perte……

    *

    Oui mais comment ???

    telle est la QUESTION……

    C’est là qu’intervient le PERINEE et ou le RENFORCEMENT des MUSCLES du PERINEE qui permettent une plus Grande Facilité d’ APPRIVOISEMENT possible de notre Force Sexuelle,

    ceci par le PROCESUS de CIRCULATION de la FORCE en soi, au lieu de la laisser s’échapper au dehors et de s'y perdre en

    DISPERSION .

    *

    Certes, vous l’aurez compris, cela demande

    une PETITE DISCIPLINE de Maîtrise de Soi 

    http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.ListAll&friendId=197217503

    (lire ici article sur : LA RIGUEUR, L'ASCETISME n'est pas ce que vous croyez)

    et

    une forte décision fermement tranchée pour ne pas tomber dans la facilité dispersante du meilleur de soi qui donne sans cesse aux actes d'amour une finalité partielle et éphémere.

    *

    Quelques infos supplémentaires ici :

    http://www.oeufsdejade.fr/historique.htm

    http://www.geocities.com/crinaos/vitalitea.htm

    http://www.universal-tao-france.net/content/view/49/56/lang,fr/

    *

     

     

     

    *
    Quelques LIvres
    pour RETROUVER et ou ENTRETENIER le RENOUVELEMENT et la REGENERATION de votre ENERGIE :
     
    *

    *

    *

    *